Les auteurs de 2013
PDF - 337 ko
l’affiche

Michel VAN ZEVEREN

Michel Van Zeveren est né en 1970 à Gand. Il s’inscrit à l’École de Recherches Graphiques (Erg) pour y faire du dessin animé. Là, il préfère s’orienter vers le cours d’illustration, et le livre pour enfant en particulier, pour pouvoir raconter ses propres histoires. Aujourd’hui, il partage son temps entre les livres, la bande dessinée et des collaborations à différents magazines. Il habite près de Bruxelles et publie notamment à l’Ecole des loisirs, dans la collection Pastel.

Son site :www.michelvanzeveren.be


Yann FASTIER

Après des études de philosophie puis d’arts plastiques – à l’Ecole des Arts décoratifs de Limoges –, Yann Fastier devient bibliothécaire jeunesse. Passionné depuis toujours par l’illustration et la bande dessinée, il trouve sa voie en découvrant la richesse et la profusion des albums pour enfants. Auteur protéiforme et parfois grinçant, Yann Fastier trouve avant tout son inspiration dans le quotidien, que ce soit en témoignant de certaines réalités sociales ou en donnant une drôle de vie aux objets les plus familiers.

Son site : www.yannfastier.blogspot.com


Catherine ZAMBON

Née en 1957, Catherine Zambon aime dire qu’elle a toujours écrit. Après des études au conservatoire de Lille et des rencontres théâtrales déterminantes, elle ne cesse d’explorer tous les possibles ouverts par le théâtre : la scène, les tournées, la mise en scène, le travail avec des chorégraphes, des marionnettistes, l’animation d’ateliers d’écriture, les lectures publiques… Et toujours l’écriture, qui l’amène à explorer les textes pour la jeunesse. Dans son univers, les personnages sont portés par le mystère et un passé toujours plein de questions. La réalité y dialogue avec la poésie et le conte, avec une omniprésence de la parlure qui fait résonner la voix dans le texte.

Son site : www.catherinezambon.com